VOYAGE LINGUISTIQUE AU QUEBÉC-CANADA

Des élèves de l’étape de l’école primaire, collège et lycée ont participé au programme linguistique Programme ADO, au Québec, Canada.
Le programme ADO offre aux étudiants une expérience de la langue, de la culture et de la civilisation canadienne.

Avant d’embarquer pour le voyage au Canada, les étudiants ont suivi un cours visant à développer des compétences d’adaptation, d’intégration et de proactivité pour mieux performer au Québec et ainsi profiter de leurs connaissances linguistiques.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que grâce au programme, les diplômées en psychologie, Griselda Carolina Ayala Limón et Alejandra Cuevas Techachal et la Coordination de français ont travaillé avec les étudiants afin, qu’ils puissent faire face aux défis et aux exigences du programme de l’École française internationale.

Tous nos étudiants ont reçu la reconnaissance de leur maîtrise de la langue française de la part de l’École International de Français.

Le plus du programme, les étudiants ont eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la culture francophone, ils ont visité la ville de Montréal, des musées, des lieux culturels de la formation du Québec.

Notre directeur d’école primaire Mtra. María Elena Ramírez Conde a accompagné le groupe de participants dans cette expérience. Sans aucun doute, nos étudiants sont aujourd’hui devenus des citoyens du monde.

Los alumnos de la etapa de primaria, secundaria y bachillerato internacional participaron en el programa lingüístico Programme ADO, en la ciudad de Quebec- Canadá.

El programa ADO, ofrece a los alumnos una vivencia de idioma, cultura y civilización canadiense.
Nuestros aprendices del idioma vivieron una experiencia en cuanto al idioma francés formado equipos con alumnos de otros países donde aplicaron habilidades de integración, adaptación y trabajo en equipo.

Antes de que los alumnos emprendieran el viaje a Canadá, tuvieron que asistir a un curso para el desarrollo de habilidades de adaptación, integración y proactividad para tener un mejor desempeño en Quebec y así aprovechar sus conocimientos de idioma.

Hoy podemos decir que gracias al programa que las licenciadas en Piscología Griselda Carolina Ayala Limón y Alejandra Cuevas Techachal junto con la Coordinación de francés trabajaron con los alumnos, para que ellos fueran capaces de enfrentar los retos y exigencias del programa del Colegio Internacional de Francés.

Todos nuestros alumnos, fueron acreedores de recibir el reconocimiento de aprovechamiento del idioma francés.
El plus del programa, los alumnos tuvieron la oportunidad de conocer un poco más de la cultura francófona, visitaron la ciudad de Montréal, museos, lugares culturales de cómo se formó Quebec.

Nuestra Directora de la etapa de primaria Mtra. María Elena Ramírez Conde, acompañó al grupo de participantes en esta experiencia de nuestros alumnos.

Sin lugar a dudas, hoy nuestros alumnos se han transformado en ciudadanos del mundo.